La future BMW M8 entre en production

12 Novembre, 2018, 16:44 | Auteur: Lynn Cook
  • La nouvelle M8 sera la version civilisée de la M8 GTE de compétition

Le lancement de la BMW M8 Coupé s'opérera courant 2019.

Le futur vaisseau-amiral de la gamme performance du constructeur à l'hélice prépare son entrée. Autres variantes de modèles: BMW M8 Cabriolet, BMW M8 Gran Coupé.

Comme le modèle est une voiture M à part entière, ses mises à niveau seront bien plus étendues que celles utilisées sur la M850i.

BMW annonce de plus un centre de gravité au plus bas, une répartition des masses idéale, ainsi que des voies élargies, ce qui devrait garantir un comportement routier particulièrement sportif.

Les derniers tests se déroulent actuellement sur le circuit portugais d'Estoril, donnant le ton sur l'orientation sportive de la plus musclée des M. Les optimisations spécifiques augmentent encore la rigidité déjà élevée de la structure de la carrosserie, des composants du châssis et du montage du châssis.

Comme illustré lors de sa présentation au salon de Genève en mars 2018, cette M8 fera usage de PRFC, du plastique renforcé à la fibre de carbone, notamment au niveau du toit - comme l'actuelle M6 - ainsi que des volets de calandre. Bizarrement, la première information fournie par le communiqué de presse mentionne la consommation et les émissions CO2 en cycle WLTP, respectivement de 10,7-10,8 l/100 km et de 243-246 g/km. Cette puissance massive sera transmise aux roues via une transmission intégrale M xDrive à quatre roues motrices, qui répartira l'énergie différemment selon les situations de conduite, entre propulsion classique et transmission intégrale.

Recommande: