Barça: Dembélé écarté, Messi et Umtiti de retour

12 Novembre, 2018, 13:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dembélé s'est absenté de l'entraînement. EFE

Lionel Messi a reçu samedi l'accord médical et est dans le groupe du Barça en vue de la rencontre contre (16h15) le Real Betis au Camp Nou. Mais au final, l'entraîneur catalan, présent en conférence de presse samedi, a tout de même accepté de parler du Français, en assurant que cette non-convocation n'était pas une sanction. Avant que le joueur ne finisse par prévenir qu'il était resté à son domicile en raison d'une gastro-entérite, d'après les informations de la radio RAC1 confirmées par le quotidien Mundo Deportivo.

"Ce n'est pas une sanction, mais tout le monde peut interpréter ça à sa guise". On est une équipe. Nous sommes une équipe, je veux qu'il soit le meilleur possible pour le collectif. Les problèmes internes restent à l'intérieur. Peut-être moins à ses dirigeants... Nous voulons aider tous les joueurs à progresser, d'une manière ou d'une autre.

"Parfois, il va jouer, et parfois non". (...) Le club, qui a beaucoup investi sur lui, attend qu'il montre l'étendue de son talent, a-t-il poursuivi.

Gérard Piqué a ensuite expliqué à propos de l'attaquant: "Nous devons l'aider à comprendre que le football est un travail à temps plein, 24 heures sur 24". On doit travailler dur pour tirer le maximum de son talent. (...) J'ai dit de nombreuses fois qu'il a un talent incroyable, et on veut qu'il le démontre chaque jour.

Recommande: