Après le PSG, Fly Emirates bientôt sur le maillot de l'OM ?

12 Novembre, 2018, 23:06 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG: Un énorme sponsor du PSG arrête et pense à l’OM

Aujourd'hui, le sponsor maillot est Orange mais le contrat entre les deux parties (estimé entre 6 et 9 M€) se termine l'été prochain et a des chances de prendre fin. Les discussions pour la prolongation de ce contrat n'ont pas abouti, les relations entre le Qatar et les Emirats n'étant pas forcément limpides géopolitiquement, et le PSG demandant une énorme rallonge financière à Fly Emirates pour s'afficher sur le maillot porté par Kylian Mbappé et Neymar.

Selon les Football Leaks, le PSG gagnait jusque-là 20 millions par an (d'autres sources évoquent 25-30) grâce à ce partenariat.

Car Nasser Al-Khelaïfi et les siens veulent que leur prochain sponsor maillot principal paye cher, à hauteur de ce que peut toucher un club comme Manchester United de la part du constructeur automobile Chevrolet, soit environ 70 millions d'euros. Résultat, Bloomberg affirme que les discussions ont été définitivement rompues, et que Paris se cherche un sponsor maillot plus lucratif. De son côté, selon les informations de Bloomberg, Fly Emirates pourrait bien continuer d'utiliser le monde du ballon rond et la Ligue 1 comme vitrine, ce alors qu'elle collabore déjà avec l'AC Milan, Arsenal ou le Real Madrid. Le club n'a pas voulu commenter mais le contrat actuel avec Orange prend fin cette saison.

Interrogé par le média américain sur d'éventuelles négociations passées ou en cours avec Fly Emirates, l'OM s'est refusé à tout commentaire.

Recommande: