Une étudiante française retrouvée pendue sur un chantier — Bulgarie

11 Novembre, 2018, 19:05 | Auteur: Lynn Cook
  • Etudiante disparue à Strasbourg le suspect mis en examen pour assassinat

Le corps de Shanèse, une étudiante originaire de Rouen, a été retrouvé le 2 novembre, pendu sur un chantier de la ville de Lovech, dans le nord-est de la Bulgarie, révèle France Bleu Normandie, vendredi 9 novembre. Elle avait fait la fête la veille avec des amis dans une discothèque de cette ville, a-t-il ajouté.

"Je confirme qu'un tel cas a eu lieu, une enquête judiciaire est en cours", a déclaré dimanche une représentante du ministère de l'Intérieur.

D'après ses proches, la jeune femme partageait son logement dans la capitale avec deux jeunes Allemandes. Les parents de la jeune femme se sont rendus sur place lundi 5 novembre.

Le lendemain de l'incident, le parquet avait annoncé le décès de la jeune Française pendue avec un câble.

La jeune femme qui venait de fêter ses 23 ans étudiait la sociologie et se trouvait en Bulgarie depuis peu, dans le cadre du programme Erasmus. Le porte-parole du parquet régional de Lovetch, Kiril Petrov, a annoncé que des traces de violence n'ont pas été trouvées sur le corps de la victime. "La police n'est pas chargée de l'enquête lorsqu'il ne s'agit pas d'un acte criminel, ni de violation de l'ordre public", a déclaré la représentante du ministère de l'Intérieur.

Recommande: