Une fusillade dans un bar en Californie fait 12 victimes

11 Novembre, 2018, 08:14 | Auteur: Lynn Cook
  • La fusillade près de Los Angeles a fait plusieurs morts

Onze d'entre elles se trouvaient dans le bar, et l'autre, un policier, intervenait sur les lieux. Le tireur s'est ensuite suicidé, a ajouté le shérif, précisant qu'il ne le comptabilisait pas parmi les victimes. Le shériff Geoff Dean a précisé que les autorités n'avaient pour l'heure aucune information sur ses motivations ou un possible lien avec le terrorisme. Le Borderline Bar and Grill est situé à Thousand Oaks, une banlieue résidentielle qui se trouve à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Los Angeles.

Selon l'agence de presse Los Angeles Times citant un responsable des services de sécurité, au moins trente coups de feu ont été tirés. L'un des agents arrivés les premiers sur place figure parmi les morts. "Ron était un sergent assidu et dévoué". Mais "nous allons regarder cette possibilité", a-t-il ajouté. Et il avait été victime de coups dans un bar en janvier 2015, mais ce n'était pas l'établissement visé mercredi soir. Il accueille tous les mercredis des soirées étudiantes.

#BREAKING: Police responding to reports of a mass shooting at a bar in Thousand Oaks. "La réalité est que ce type d'incidents peut arriver n'importe où, à tout moment, même dans les communautés considérées comme extrêmement sûres", a-t-il ajouté.

Sur Twitter, le président américain a indiqué avoir été "pleinement informé sur la terrible fusillade en Californie" et salué "la bravoure" des policiers.

Cette fusillade intervient "un peu plus d'un an après la tuerie de Las Vegas" où un tireur isolé avait fait 58 morts et plus de 500 blessés lors d'un festival de musique en plein air, le 1er octobre 2017, rappelle le quotidien. La fusillade de mercredi soir n'est que la deuxième la plus meurtrière de l'année, après celle survenue le 14 février dernier au lycée de Parkland, en Floride.

Recommande: