Theresa May se recueille au cimetière militaire — Saint-Symphorien

11 Novembre, 2018, 19:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Edition numérique des abonnés

Selon nos informations, une voiture s'est en effet inséré dans le convoi dans lequel se trouvaient les véhicules des Premiers ministres, alors que celui-ci progressait sur l'autoroute E42.

De son côté le Premier ministre belge a déposé une couronne de roses blanches au pied des stèles, selon des images des médias belges. Deux motards de la police ont chuté alors qu'ils roulaient à 80km/h mais, par chance, ne sont que très légèrement blessés. La circulation a tout de même été perturbée durant de longues minutes.

La Première ministre britannique Theresa May a fait étape vendredi matin au cimetière militaire de Saint-Symphorien, près de Mons, dans le cadre du week-end des commémorations du centenaire de l'Armistice. Ce site revêt une grande importance pour le Royaume-Uni, puisque les premier et dernier soldats britanniques décédés pendant la Grande Guerre y sont enterrés.

"Et donc dans ce cimetière vous avez la première et la dernière perte britannique qui sont inhumés dans le même cimetière, et ils sont presque l'un face à l'autre, il y a cinq mètres qui les séparent".

Les commémorations officielles du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale mobiliseront de vendredi à dimanche la famille royale et plusieurs responsables politiques, dont le Premier ministre Charles Michel, qui se rendra notamment à Paris pour participer le 11 novembre à une cérémonie internationale à l'Arc de Triomphe, à l'invitation du président français Emmanuel Macron.

Les Premiers ministres britannique et belge ont ensuite visité le cimetière militaire de Saint-Symphorien avant de se rendre au SHAPE à Casteau où ils ont rencontré des représentants de la communauté britannique.

C'est au cours du trajet qu'a eu lieu l'accrochage.

Recommande: