Rugby: l'Anglais Chris Ashton titulaire à l'aile contre les All Blacks

11 Novembre, 2018, 13:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • ANGLETERRE: avec quelle composition d'équipe pour défier les All Blacks

Quatre ans que l'Angleterre du rugby attendait ça. Décevant en 2018, mais vainqueur de l'Afrique du Sud le week-end dernier (12-11), le XV de la Rose pourra tout de même tirer une certaine satisfaction de cette défaite: il a quand même balayé une partie de ses doutes samedi pour jouer crânement sa chance et passer près de l'exploit. Mais l'Australien pestera peut-être pour l'excès de confiance parfois affiché, comme sur cette pénalité refusée pour tenter en vain de marquer sur pénaltouche peu avant l'heure de jeu. Pour le reste: toutes les stars du double champion du monde en titre seront présentes, à commencer par le demi d'ouverture vedette des All Blacks Beauden Barrett, l'ailier au talent fou et petit prodigue du rugby de son pays Rieko Ioane, le capitaine et centre Kieran Read ou encore le "bus " de Toulon Julian Savea. Farrell, 72), May (o) O. Farrell (Ford, 72), (m) B. Youngs (Care, 63); Underhill, M. Wilson, Shields (Lawes, 66); Kruis (Ewels, 66), Itoje; Sinckler (H.

Submergeant les All Blacks sous le déluge, le XV de la Rose prenait une belle avance grâce à un drop de Farrell (8-0, 10).

Toujours déchaînés, les Anglais inscrivaient un nouvel essai dans un Twickenham en délire. Auteurs d'une très grosse entame avec deux essais de Hartley et Ashton, les Anglais se sont finalement fait rattraper juste avant la pause par les All Blacks avec un essai de McKenzie (15-10). "Mais ça reviendra. Ce match, pour nous, est un grand pas dans la bonne direction". Confiant, Read demandait la mêlée.

Plus sereins une fois devant, ils géraient tant bien que mal, mais ne cédaient pas sous les dernières vagues blanches.

Recommande: