Le fisc va bientôt scruter les réseaux sociaux, annonce Darmanin — Fraude

11 Novembre, 2018, 15:27 | Auteur: Aubrey Nash
  • Les Sages saisis de la

En pratique, l'administration pourra "constater que si vous vous faites prendre en photo manifestement de nombreuses fois avec une voiture de luxe alors que vous n'avez pas les moyens pour le faire, peut-être que c'est votre cousin ou votre copine qui vous l'a prêtée, ou peut-être pas", souligne Gérald Darmanin. Le ministre des Comptes publics prévient: les mauvais payeurs vont désormais devoir se faire discrets.

L'administration fiscale expérimentera à compter du début de l'an prochain la surveillance des comptes des contribuables sur les réseaux sociaux afin d'améliorer la lutte contre la fraude fiscale, annonce Gérald Darmanin dans l'émission Capital qui sera diffusée dimanche soir sur M6. Le tout sous le strict contrôle de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL), qui veillera au respect de la vie privée.

Il va falloir arrêter de se vanter sur les réseaux sociaux sous peine d'être redressé par le fisc.

"On a tous connus des gens qui nous disent: Ce n'est pas normal, il y a des gens qui gagnent très peu leur vie et qui ont un train de vie très largement supérieur à leurs revenus".

Gérald Darmanin n'a pas précisé si cette chasse numérique aux fraudeurs utiliserait des algorithmes ou des outils d'intelligence artificielle.

Recommande: