Ibrahim Maalouf: le musicien au tribunal pour agression sexuelle sur une collégienne

11 Novembre, 2018, 13:12 | Auteur: Sue Barrett
  • Ibrahim Maalouf.  Archives

Vendredi 9 novembre 2018, le parquet a requis contre Ibrahim Maalouf (37 ans) six mois de prison avec sursis dans l'affaire de l'agression sexuelle où il est impliqué, suite à la plainte d'une jeune femme aujourd'hui âgée de 18 ans, mais qui en avait 14 au moment des faits.

"Au terme des investigations" cependant, le parquet a estimé "qu'il n'y avait pas eu de consentement de la victime, et décidé de renvoyer" Ibrahim Maalouf devant le tribunal pour "agression sexuelle", a-t-il expliqué à la veille du procès.

Le musicien Ibrahim Maalouf est jugé depuis ce matin par le tribunal correctionnel de Créteil, accusé d'avoir embrassé une collégienne lors d'un stage d'une semaine, dans son studio d'Ivry-sur-Seine. "Je sentais son sexe derrière moi et sur mes fesses", avait-elle alors déclaré aux enquêteurs, rapporte le quotidien Midi libre. Et, en décembre 2016, Ibrahim Maalouf était mis en garde à vue. En 2017, le trompettiste lauréat de quatre Victoires de la Musique et d'un César de la Meilleure musique de film, avait dénoncé de "fausses informations extrêmement préjudiciables", "délibérément diffusées dans le seul but" de le "décrire comme un prédateur sexuel".

A l'audience vendredi, Ibrahim Maalouf devrait contester, au moins partiellement, la version de la jeune fille.

Un signalement sera fait par les parents un an après les faits. La jeune fille, visiblement en souffrance, enchaînant les crises de boulimie et les gestes de scarification, avait caché l'affaire pour protéger le musicien dont elle était fan. "Comment voulez-vous qu'une jeune fille dont l'état de santé s'est objectivement dégradé, mente, pour rien, juste parce qu'elle aurait été vexée d'avoir été éconduite?"

Aucun doute pour lui, la jeune fille, qui voulait être trompettiste et avait reconnu être "fascinée", "amoureuse" du musicien, est "crédible". Un "baiser avec la langue" selon elle, un "bisou", selon Ibrahim Maalouf. "Je sais que je dis la vérité", avait ajouté cette étudiante en lettres d'une voix timide mais ferme.

La Semsaloise interprétait "Un homme debout" en trio avec Carla et Alexandre, .

Propriété de la Bourgeoisie de Fribourg, le restaurant l'Aigle Noir va.

Le marchand d'art suisse Yves Bouvier a déposé une requête en nullité de la.

Recommande: