Californie : les images impressionnantes de l’incendie le plus destructeur de l’Etat

11 Novembre, 2018, 01:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Un nouvel incendie ravage le nord de la Californie

La ville de Paradise, en Californie, est ravagée par un incendie de grande ampleur. Des dizaines de maisons ont été détruites, dont celle de Caitlyn Jenner, le "Woolsey Fire" ayant déjà ravagé plus de 50 km2 de terrain.

L'incendie, baptisé Camp Fire, s'est déclaré aux premières heures de jeudi et a rapidement parcouru plus de 3.230 hectares, entraînant l'évacuation de 26.000 habitants de la ville de Paradise, située à 240 km au nord de Sacramento.

Près de Los Angeles, la ville de Malibu était en état d'alerte en raison d'un violent incendie, le "Woolsey Fire", qui avait démarré la veille à une vingtaine de kilomètres au nord.

Plusieurs personnalités comme Kim Kardashian ou Alyssa Milano ont dû quitter leur domicile. Quelque 15.000 points névralgiques sont menacés, selon le département californien pour les forêts et la protection contre les incendies, Cal Fire. Des images prises depuis des hélicoptères montrant les flammes à l'assaut de collines abritant de luxueuses demeures ont été diffusées sur les réseaux sociaux. "Les chevaux sont finalement sains et saufs, mes enfants sont en sécurité mais ma maison est menacée", a ainsi écrit la star de la série "Charmed ".

"Nous vivons des moments très stressants", a expliqué la responsable du comté de Ventura, Linda Sparks.

L'incendie qui menaçait Malibu était parti de la commune de Thousand Oaks, littéralement, les Mille Chênes, dans les Agoura Hills.

La Californie a été frappée depuis la fin de l'année 2017 par de nombreux incendies, rendus particulièrement violents par la sécheresse et les conditions climatiques, qui ont fait plus d'une dizaine de morts.

En juillet et août, huit personnes, dont trois pompiers, avaient par ailleurs péri dans l'incendie "Carr", qui avait sévi dans la région de Redding. Il avait détruit 93 000 hectares avant de pouvoir être éteint, après six semaines de lutte.

Recommande: