Ford se met à la trottinette

10 Novembre, 2018, 21:44 | Auteur: Aubrey Nash
  • Ford se met à la trottinette

Ford est en effet en pleine mutation, sa gamme américaine s'est vue méchamment amputée (il ne reste plus que des pick-ups/utilitaires et la mythique Ford Mustang au catalogue US) et le géant de l'automobile annonce clairement la couleur: son futur sera fait d'électrification, de conduite autonome et de transport multimodal.

Spin, qui a déployé son service de trottinettes pour cadres pressés dans une douzaine de villes aux Etats-Unis, va bénéficier des moyens de Ford pour étendre sa présence dans une centaine de villes américaines et à l'international. Chaque location de trottinette est facturée forfaitairement 1 dollar, auquel s'ajoute un droit d'utilisation fixé à 15 cents la minute.

Basée à San Francisco, la start-up a été fondée en 2016. L'an passé, il s'est vendu 101 819 trottinettes électriques, ce qui a généré un chiffre d'affaires de près de 62 millions d'euros. Spin, explique le constructeur, travaille avec les responsables locaux et les universités pour développer des outils éducatifs autour du stationnement de la trottinette et de la réglementation sur la conduite. Cette tendance n'a pas échappé à Ford. Cette dernière est chargée d'explorer de nouveaux business models autour de la ville intelligente et de la mobilité ainsi que d'acquérir et piloter de nouveaux services et produits de mobilité. Ce déploiement est plus un laboratoire de recherche pour Ford X afin de mieux comprendre ce qui est important pour réussir sur ce secteur des micro-mobilités: un design centré sur l'humain, une supply chain efficace, la nécessité de travailler avec les villes ou les universités... liste le constructeur.

Recommande: