Emmanuel Macron, enregistré à son insu, parle des "sans-papiers" (vidéo)

10 Novembre, 2018, 14:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Macron enregistré à son insu à Verdun lors d'une conversation avec des vétérans

Mais le président de la République a été malmené par les polémiques (notamment sur l'hommage au maréchal Pétain) et les interpellations de citoyens mécontents. Lors d'une cérémonie de commémoration de la Première Guerre mondiale à l'ossuaire de Douaumont, près de Verdun (Meuse), mardi 6 novembre, Emmanuel Macron a été interpellé par un ancien combattant au sujet de l'immigration.

Emmanuel Macron a rencontré des enfants de la ville. ", lui demande ce dernier". L'émission de TMC " Quotidien " a diffusé mercredi soir la réponse du chef de l'Etat, captée par un micro.

" Haaa... Ceux qui n'ont pas de papiers et qui n'ont pas le droit à l'asile, croyez-moi qu'on va les... On va continuer le travail ", lui répond le président, qui semble vouloir rester discret mais convaincant avec cet homme.

"C'est votre parole?" - insiste immédiatement l'ancien combattant.

Les utilisateurs des réseaux sociaux ont surtout été indignés par le début de la réponse d'Emmanuel Macron, qui contient la marque d'assurance: "croyez-moi qu'on va les..."

Il faut que l'on soit plus efficaces dans la manière d'héberger les gens quand ils sont dans la nécessité. Pour lui, ceux qui quittent leur pays parce que leur liberté est en péril trouveront hospitalité en France.

Ce déplacement permet au chef de l'État, très bas dans les sondages, de multiplier les bains de foule, son exercice de communication favori.

Mais les sans-papiers qui viennent dans le pays alors " qu'ils peuvent vivre librement dans leur pays, il faut les raccompagner.

Recommande: