Douze morts dans une fusillade en Californie

10 Novembre, 2018, 03:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Plusieurs blessés lors d'une fusillade de masse dans une discothèque en Californie (IMAGES)

Le tireur est également mort, a-t-il ajouté, précisant qu'il ne le comptabilisait pas parmi les victimes. D'autres témoins ont dit que le tireur avait lancé une grenade fumigène.

C'est un ancien soldat de 28 ans, Ian Long qui a commis ce carnage lors d'une soirée étudiante rassemblant plus d'une centaine de personnes.

Selon l'ONG GunViolence.org, cette fusillade est la 307ème sur le sol américain depuis le début de l'année. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images des alentours du Borderline Bar and Grill, où a eu lieu la fusillade, ont été diffusées.

Le bureau du sherif du comté de Ventura a indiqué à l'antenne californienne de la chaîne CBS qu'il y avait "plusieurs personnes tuées" et que le tireur était mort à l'intérieur de l'établissement. Des opérations de "sécurisation" du site sont en cours. La police locale a de son côté fait état d'au moins six blessés dans cet établissement. Selon le Los Angeles Times, citant un responsable des services de sécurité, au moins trente coups de feu ont été tirés.

D'après un témoin, un homme est entré dans le bar vers 23h30 et a commencé à tirer avec un "pistolet noir". "Nous n'avons aucune idée de ses motivations", a souligné Geoff Dean, le shérif du comté de Ventura situé à la périphérie de Los Angeles.

09h46: Ce mercredi soir (heure locale), un homme a ouvert le feu dans un bar country de la ville de Thousand Oaks, située en Californie. Sur Twitter, l'université Pepperdine, située à quelques kilomètres du bar, a indiqué avoir "déterminé que nombre de (ses) étudiants" se trouvaient sur place au moment des faits. Selon les informations recueillies par Europe 1, il avait été déployé en Afghanistan et avait reçu à ce titre plusieurs décorations, avant de quitter l'armée avec le garde de sergent.

Recommande: