Volkswagen : bientôt une voiture électrique à moins de 20.000 euros ?

09 Novembre, 2018, 22:36 | Auteur: Aubrey Nash
  • Volkswagen : bientôt une voiture électrique à moins de 20.000 euros ?

En d'autres termes, ce véhicule électrique bénéficiant de la finition Wolkswagen coûterait 12000 dollars de moins que la Model 3 de Tesla! Il s'agirait ainsi de concurrencer l'américain Tesla, qui débarque sur le marché européen avec son Model 3.

Le prix des véhicules électriques restant élevé par rapport aux voitures traditionnelles, ce serait un bon moyen de faciliter l'adoption des véhicules électriques.et de faire oublier les déboires du dieselgate par la même occasion. Eh bien Volkswagen développerait un modèle en dessous, une citadine électrique, à moins de 20 000 euros. Si certaines voitures seront des modèles haut de gamme, la marque allemande a également la volonté d'élargir un peu sa cible en proposant une citadine dont les prix seraient plus accessibles que ceux de l'entreprise de Palo Alto. Cette berline, dont le nom de code est "MEB Entry", devrait être produite au rythme de 200 000 unités tandis qu'une berline de taille moyenne baptisée I.D.Aero aura un rythme de production de 100 000 unités, a dit une source proche du dossier à Reuters.

Si l'on croit Reuters, la gestion de ce projet ambitieux devrait être au cœur des discussions qui se tiendront lors d'une réunion de travail programmée pour le 16 novembre prochain. Dans ses propos, elle explique que pour parvenir à produire suffisamment de modèles, le constructeur allemand va convertir trois usines en sites d'assemblage de véhicules électriques dans le cadre d'un vaste réaménagement de sa production. Volkswagen aurait aussi signé de nouveaux partenariats stratégiques avec la firme SK Innovation (un fabricant de batteries sud-coréen) ainsi qu'avec Ford, l'objectif étant de développer des véhicules électriques totalement autonomes.

Recommande: