Un immeuble s’effondre à Charleville-Mézières, pas de victimes pour l’heure

09 Novembre, 2018, 22:56 | Auteur: Aubrey Nash
  • Emmanuel Macron et le PDG de Cevital à Pont-à-Mousson lors du périple mémoriel du Président le 5 novembre 2018

Trois jours après le drame faisant au moins six morts à Marseille, un nouveau bâtiment s'est écroulé à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, sans faire de victimes. Trente minutes plus tard, l'immeuble s'écroule, relate France 3 qui a filmé le sinistre.

" Nous avons procédé au sauvetage d'une dame à l'aide d'une échelle dans l'immeuble ", ont-ils ajouté. La préfecture a cependant assuré "avec certitude" qu'il n'y en avait aucune. Aux alentours de 18h30, un pan du mur d'un immeuble s'est effondré dans le centre-ville, au 19 rue Bourbon. Nous procédons à des reconnaissances " pour d'éventuelles victimes, ont indiqué les pompiers, précisant qu'une cinquantaine de personnes des immeubles adjacents avaient été évacuées et placées en sécurité après l'effondrement survenu vers 19h20. Cet immeuble de trois étages, où un vide s'était formé au milieu de l'escalier, aurait été déstabilisé par des travaux dans une construction voisine. "C'est elle qui a donné l'alerte et qui a été quitté l'immeuble avant qu'il ne s'effondre", a détaillé le magistrat. "Il n'y aurait pas de victime, pour autant j'ai demandé que soit ouverte une enquête pour déterminer les conditions d'effondrement de cet immeuble et notamment savoir s'il y a eu mise en danger de la vie (des habitants) ", a ajouté le procureur.

Dix-sept personnes doivent être relogées. Selon L'Ardennais, un autre immeuble se fissurerait. Hasard du calendrier, Charleville-Mézières a accueilli mercredi un Conseil des ministres décentralisé.

Recommande: