Prime pour saluer les fans : la clause du PSG fait (faussement) polémique

09 Novembre, 2018, 21:53 | Auteur: Ruben Ruiz

"Si les joueurs parisiens saluent leur public, des bonus compris entre 33000 et 375000 euros sont distribués aux stars du club de la capitale". C'est évidemment le Brésilien Neymar, la star de cette équipe, qui toucherait le plus gros montant. Que les footballeurs du PSG sont très bien payés, ce qu'on savait déjà. L'émission est revenu sur les fameuses primes d'éthique présentes dans la plupart des contrats des joueurs du club parisien. Selon Envoyé Spécial, Neymar pourrait ainsi toucher 375.000 euros net (33.000 pour Thiago Silva et 70.000 pour Angel di Maria et Edinson Cavani) en tapant quelques instants dans les mains. Il faut aussi respecter d'autres critères.

Le Parisien indique que des dirigeants du PSG ont réagi aux infos diffusées dans l'émission Envoyé spécial: "Saluer les supporteurs n'est que l'une des règles qui, si elle sont respectées, permettent aux joueurs de toucher une prime d'éthique".

Quand Neymar and co viennent les saluer et les remercier à la fin des matchs, ils ont peut-être une idée derrière la tête: en agissant de la sorte, ils s'assurent une prime d'éthique. Les joueurs ont aussi comme devoir l'exemplarité du comportement envers les adversaires, les arbitres, les délégués officiels et les partenaires; la ponctualité et l'assiduité à tous les entraînements; l'absence de paris liés à des compétitions auxquelles participe le Club ou encore le respect des engagements du joueur envers les médias. En fait, les joueurs ne se font retirer leur prime d'éthique que dans des cas exceptionnels: affaire du Periscope de Serge Aurier ou conduite en état d'ivresse de Marco Verratti. En novembre, par exemple, le joueur du PSG, Marco Verratti, ne touchera pas l'intégralité de sa prime après avoir été contrôlé positif lors d'un contrôle d'alcoolémie au volant de sa voiture, dans la nuit du 30 au 31 octobre.

Recommande: