La liste de Deschamps avec Martial et Ndombele — Équipe de France

09 Novembre, 2018, 22:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Martial-Lacazette: Un an après on oublie tout et on recommence

Le sélectionneur a décidé de convoquer Anthony Martial, qui n'est plus apparu en sélection depuis mars 2018. Et si Nabil Fekir revient dans ce groupe, au détriment de Dimitri Payet, le retour marquant de ce rassemblement reste Anthony Martial, qui retrouve la sélection 8 mois après sa dernière convocation grâce à la blessure de Thomas Lemar.

"Aujourd'hui, ce qu'il réalise avec Manchester est plus proche de ce qu'il peut faire régulièrement en termes d'investissement et d'efficacité", a relevé Deschamps au moment d'expliquer son choix, vantant les mérites d'un joueur doté d'un "potentiel incroyable", "en train d'acquérir une certaine maturité" sur le terrain. "(.) C'est quelqu'un qui a un potentiel incroyable, qui ne le fait pas toujours voir avec régularité", a expliqué Didier Deschamps.

Le défenseur de l'Olympique de Marseille, Adil Rami, et celui de Stuttgart Benjamin Pavard, en difficulté avec leurs clubs respectifs, sont aussi dans la liste.

Elle accueillera dans la foulée l'Uruguay au Stade de France, le 20 novembre en amical. Le réunionnais l'avait remplacé pour les matches disputés en octobre contre l'Islande et l'Allemagne.

Recommande: