Insécurité : 12 morts dans une attaque dans un bar-discothèque en Californie

09 Novembre, 2018, 23:06 | Auteur: Lynn Cook

Le drame s'est produit à Thousand Oaks, une banlieue résidentielle de Los Angeles.

Au moins 12 personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées dans la fusillade. "Je veux le contrôle des armes à feu", a-t-elle supplié. La mère de Telemachus Orfanos, une des victimes de Thousand Oaks, a ainsi expliqué à la chaîne ABC que son fils avait réchappé à la tuerie de Las Vegas, qui avait fait 58 morts un an plus tôt.

Une fusillade a éclaté mercredi au sud de la Californie. En avril, des policiers se sont rendus chez lui et, comme il agissait de " manière irrationnelle ", ont fait venir des experts de la police en troubles psychologiques, a-t-il poursuivi. A l'intérieur, les forces de l'ordre ont trouvé onze personnes décédées, de nombreux blessés et des survivants "cachés dans les toilettes, dans les combles", a précisé le shériff Dean, décrivant "une scène atroce" avec "du sang partout".

L'homme qui a abattu douze personnes mercredi soir dans un bar bondé de Thousand Oaks, en Californie, était un ancien soldat âgé de 28 ans, a indiqué Geoff Dean, le shérif du comté de Ventura situé à la périphérie de Los Angeles. Selon le Los Angeles Times citant un responsable des services de sécurité, au moins trente coups de feu ont été tirés. Il aurait jeté des fumigènes avant de tirer avec une arme semi-automatique.

Le sherif local a annoncé que la fusillade avait fait 11 morts.

Le tireur avait fait irruption dans le Borderline Bar and Grill, armé d'un pistolet Glock doté d'un chargeur rallongé.

Selon l'un des témoins, interrogé par la télévision CNN mais visiblement en état de choc, le tireur est entré par la porte principale du bar, tirant sur un vigile, puis sur une jeune femme tenant le guichet d'accueil. Sur Twitter, l'université Pepperdine, située à quelques kilomètres du bar, a indiqué avoir "déterminé que nombre de (ses) étudiants" se trouvaient sur place au moment des faits.

Selon un premier bilan provisoire, il y aurait plusieurs victimes.

Recommande: