Varane se voit comme "le frérot" des Bleus — Equipe de France

08 Novembre, 2018, 16:07 | Auteur: Ruben Ruiz
  • France- Varane et son rôle de'grand frère chez les Bleus

"À la base, j'ai joué au foot pour partager avec les autres, pour se surpasser ensemble, pour atteindre un objectif". Après, on a tous notre ego, notre orgueil et notre personnalité. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, il apparait aujourd'hui à la 9e place à son poste du classement établi par l'Observatoire du football CIES, qui revendique une prise en compte par les acteurs du marché, avec une valeur estimée à 66,8 millions d'euros.

(L'évoquer était) "Un besoin". Là, on a réussi à le transmettre de façon naturelle. On n'a pas fait semblant, c'était un cri du cœur: "Oui, on aime la France".

" Moi, je suis un jeune vieux, sourit-il". (Rire.) Je me sens vraiment au milieu.

"J'ai des responsabilités au sein du groupe, je fais partie des plus expérimentés, de ceux qui doivent tranquilliser les autres", poursuit le Madrilène. J'ai un côté assez fraternel.

Leonardo Bonucci est revenu sur les compliments de José Mourinho après le match aller concernant la défense turinoise: "C'est bien de recevoir un compliment comme celui d'un excellent entraîneur, mais le succès que nous avons connu au fil des années a été obtenu grâce au travail acharné de tout le monde". (.) Je ne suis pas le tonton, ni le petit dernier, je suis le frérot. Je pensais connaître tous mes surnoms mais il m'en a inventé un autre. Le défenseur merengue est d'ailleurs convaincu que les Bleus sont à l'abri d'éventuelles tensions liées à cette course au Ballon d'Or. "Ça peut en créer". Oui, ça peut. Mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis entre nous, ce ne serait pas cohérent de s'embrouiller pour le Ballon d'Or. "Si un Français le gagne, on sera heureux, quel qu'il soit".

Recommande: