Trump limoge son ministre de la Justice Jeff Sessions

08 Novembre, 2018, 20:32 | Auteur: Lynn Cook
  • L'enquête russe n'inquiète pas Trump

Au lendemain des élections de mi-mandat, Donald Trump a contraint à la démission le ministre de la Justice Jeff Sessions, qui avait provoqué sa colère de longue date en se récusant de l'enquête russe. Donald Trump a contraint à la démission mercredi Jeff Sessions, le ministre de la Justice. "Nous sommes ravis d'annoncer que Matthew G. Whitaker, Chef de Cabinet du Ministre de la Justice Jeff Sessions au Ministère de la Justice, deviendra Ministre de la Justice Par Intérim".

Cette annonce intervient au moment où, la période électorale à peine terminée, la délicate enquête sur l'ingérence russe revient avec force sur le débat public.

"Nous remercions le procureur général Jeff Sessions pour ses services et lui souhaitons bonne chance!"

Depuis un an et demi, des enquêteurs placés sous l'autorité du procureur spécial Robert Mueller cherchent à établir s'il y a eu collusion entre Moscou et l'équipe de campagne du milliardaire républicain lors de la campagne présidentielle de 2016.

Il poursuit en déclarant qu'il est "venu tous les jours au Département de la Justice déterminé à faire [son] devoir et à servir [son] pays". Le nouveau ministre n'aurait alors "qu'à lui couper les jambes en privé sans avoir à le limoger", ajoutait-il.

Recommande: