Le premier smartphone pliable de Samsung annonce-t-il une révolution des usages ?

08 Novembre, 2018, 15:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Samsung présente son premier écran pliable

Le constructeur devrait profiter de l'annonce de son smartphone pliable pour lancer la première bêta d'Android 9.0 à destination de ses appareils sortis en 2018.

Commercialisation en 2019. De nombreux constructeurs travaillent actuellement sur des smartphones capables de se plier pour offrir un écran plus grand.

Samsung assure que l'écran pourra être plié et déplié des centaines de milliers de fois sans se briser.

Pour le conglomérat sud-coréen, "l'écran pose les fondations du smartphone de demain".

C'est une Arlésienne du monde du smartphone: le téléphone pliable. Android, le système d'exploitation de Google embarqué sur les smartphones Samsung, sera également mis à jour pour supporter ce nouveau type de smartphones. Le sud-coréen a ensuite confirmé leur collaboration pour l'optimisation d'Android sur ses futurs appareils évolutifs et présenté une toute nouvelle interface utilisateur (icônes, onglets.) baptisée "One UI".

Dans les vidéos de la démonstration diffusées par les médias qui étaient présents, on peut voir un appareil plus étroit et beaucoup plus épais que la majorité des téléphones intelligents sur le marché.

L'écran pliable est vu comme la prochaine avancée majeure dans l'industrie du smartphone, qui attend avec impatience la nouvelle technologie révolutionnaire qui donnera un second souffle au marché, plus de dix ans après l'iPhone. Mais alors que Samsung semblait avoir pris une longueur d'avance dans le développement technologique, ils se sont tous fait griller la politesse par une marque américaine méconnue, Royole, qui a présenté récemment son modèle de téléphone/tablette à écran flexible, le FlexPai, déjà disponible en pré-commande pour la Chine et qui sera livré en décembre.

A la différence du prototype d'écran de Samsung, le FlexPai ne se plie pas complètement (la jointure reste arrondie) et même fermé, il reste assez volumineux.

Recommande: