Fusillade en Californie pendant une fête étudiante : au moins 11 morts

08 Novembre, 2018, 16:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Terrill

Au moins douze personnes ont trouvé la mort lors d'une fusillade dans un bar discothèque d'une banlieue résidentielle de Los Angeles, en Californie, dans la nuit du 7 au 8 novembre. "Il a beaucoup tiré, au moins une trentaine de fois, j'entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar", a-t-il raconté.

Les armes à feu continuent de faire des ravages outre-Atlantique.

Les faits se sont déroulés au Borderline Bar and Grill dans la localité de Thousand Oaks, banlieue résidentielle de Los Angeles, où se tenait une fête d'étudiants, ont-ils indiqué.

"Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l'endroit où une fusillade a été signalée [avec] plusieurs blessés", a fait savoir le service incendie du comté de Ventura dans un tweet. D'après les médias américains, il y aurait onze civils et un policier décédés et le bureau du shérif a également annoncé la mort de l'assaillant, tué à l'intérieur de l'établissement.

Selon Los Angeles Times, au moins 30 coups de feu ont été tirés.

D'après un témoin, un homme est entré dans le bar vers 23h30 et a commencé à tirer avec un "pistolet noir". La police et les services d'urgence se sont rendus sur les lieux.

Un des policiers intervenu sur les lieux a aussi été abattu par le tireur qui a été retrouvé peu après, sans vie, sur les lieux.

09h46: Ce mercredi soir (heure locale), un homme a ouvert le feu dans un bar country de la ville de Thousand Oaks, située en Californie.

Recommande: