Equipe de France : Martial de retour, Sakho à nouveau présent

08 Novembre, 2018, 17:37 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Martial-Lacazette: Un an après on oublie tout et on recommence

Un grand retour et du classique.

Didier Deschamps a dévoilé sa liste des joueurs convoqués. Pour le reste, le sélectionneur des champions du monde a concocté une liste sans surprise. Raphaël Varane, touché aux adducteurs, a tout de même été sélectionné, mais pas Lucas Hernandez, blessé à la cuisse.

L'équipe de France se rendra aux Pays-Bas le 16 novembre avec pour enjeu la première place de son groupe de Ligue des nations et une qualification pour la phase finale, puis le 20 novembre contre l'Uruguay en amical, au Stade de France. L'absence du défenseur de l'Atlético de Madrid, ainsi que celle de Samuel Umtiti, profitent aux "vétérans" Adil Rami et Mamadou Sakho. A noter le retour d'Anthony Martial, non retenu pour le Mondial. Depuis le début de la saison, il enchaîne avec Manchester United les prestations convaincantes avec cinq buts lors des quatre dernières journées de Premier League. Martial n'était plus apparu en Bleu depuis mars dernier, alors que Mendy avait été absent lors du dernier rassemblement.

Le jeune milieu lyonnais Tanguy Ndombélé, nouveau venu en octobre, sera encore là. La remarque vaut également pour Djibril Sidibé (Monaco) et Benjamin Pavard (Stuttgart).

Le sélectionneur n'a pas sorti de nouveaux noms de son chapeau, alors que le capitaine des Espoirs Abdou Diallo (Dordmund), Clément Lenglet (FC Barcelone) ou encore Aymeric Laporte (Manchester City), étaient annoncés comme de possibles postulants.

Recommande: