Elections de mi-mandat aux Etats-Unis : le Nevada élit... un mort

08 Novembre, 2018, 20:39 | Auteur: Lynn Cook
  • Elections aux USA un célèbre propriétaire de maisons closes décédé le mois dernier a été élu dans le Nevada

Dennis Hof, un célèbre propriétaire de maisons closes décédé le mois dernier, a été élu le 7 novembre lors des élections américaines de mi-mandat à l'assemblée du Nevada, sous l'étiquette républicaine, en raison d'une particularité du code électoral en vigueur.

Opposé à la démocrate Lesia Romanov, Hof partait favori dans ce comté rural très conservateur. Ce proxénète à qui Donald Trump a inspiré son entrée en politique a en effet été élu ce mardi à l'assemblée de l'État du Nevada. trois semaines après sa mort, le 16 octobre!

Comme le code électoral du Nevada autorisait le maintien de sa candidature post-mortem, les électeurs ont eu la possibilité de voter pour lui, mardi. En revanche, la loi de l'Etat souligne qu'un défunt candidat qui obtient la majorité des suffrages est alors considéré comme élu, et le poste auquel il a été élu est considéré comme vacant. La propriété en question se trouve à environ 250 km de Las Vegas.

En juin dernier, Dennis Hof avait remporté haut la main la primaire républicaine dans le Nevada, battant le député sortant en promettant notamment des baisses d'impôts et de défendre le droit de détenir des armes à feu.

Dennis Hof, décédé à l'âge de 72 ans au lendemain de sa soirée d'anniversaire, était connu dans tout le pays pour sa participation plus qu'active à l'émission de télé-réalité "Cathouse " diffusée sur la chaîne à péage HBO, qui racontait la vie dans son bordel le plus célèbre, le "Bunny Ranch ". Il avait publié ses mémoires, intitulés The Art of the Pimp (L'Art du maquereau), allusion au best-seller de Donald TrumpThe Art of the Deal (L'Art de la négociation).

Ses détracteurs le taxaient d'opportuniste, rappelant qu'il avait soutenu en 2016 la démocrate Hillary Clinton, avec pour cri de ralliement "les prostituées pour Hillary".

Recommande: