Un homme tué par un requin sur la Grande Barrière — Australie

07 Novembre, 2018, 09:55 | Auteur: Lynn Cook
  • Australie: un homme tué par un requin dans le secteur de la Grande Barrière de corail

Dans l'État australien de l'Australie Occidentale, un requin blanc de 3,2 mètres de long a été repéré à proximité de surfeurs à près de 100 mètres de la côte de la côte, indiquent des médias locaux.

Un surfeur a repoussé mercredi grâce à son surf un requin qui l'avait attaqué et blessé sur la côte est de l'Australie, ont annoncé les autorités, deux jours après le décès d'un nageur dans une autre attaque. La quadragénaire se remet, mais la préadolescente a dû être amputée d'une jambe.

Les sauveteurs ont précisé que l'homme de 33 ans avait été grièvement touché aux jambes et à un bras dans cette attaque survenue lundi après-midi dans l'archipel des Whitsundays, au large du Queensland. Plusieurs requins de grande taille avaient été tués dans la foulée sur ordre des autorités. Une jeune Néo-zélandaise amputéeC'est là qu' un mois et demi plus tôt, une jeune Néo-zélandaise de douze ans et une femme de 46 ans avaient été grièvement blessées, à vingt-heures d'intervalle, les 19 et 20 septembre. Huit ans plus tôtLes derniers incidents ont ravivé les débats sur le meilleur moyen d'éviter les rencontres entre les requins et des amateurs de sports nautiques de plus en plus nombreux.

Recommande: