Shaqiri "privé" du déplacement à Belgrade

07 Novembre, 2018, 14:45 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Shaqiri n'ira pas à Belgrade pour raison politique

Après quatre matches, les champions de France ne comptent toujours qu'une victoire, celle décrochée face à l'Etoile Rouge de Belgrade (6-1), et ne pointent qu'à la troisième place du groupe, à une longueur de Liverpool et du Napoli. Nous tenons à être respectueux et à éviter tout sujet qui pourrait détourner l'attention d'un match important pour le football et uniquement pour le football. Pour cette raison, Shaqiri n'est pas impliqué. Bien que nous n'ayons aucune idée de ce qui pourrait se passer, on veut aller la-bas en étant à 100% concentrés sur le football, sans avoir rien d'autre en tête, justifie Jürgen Klopp. Dans le communiqué diffusé lundi par Liverpool, Klopp assure que l'attaquant de la Nati "accepte et comprend" cette décision.

Shaqiri, qui est Suisse mais né au Kosovo, a été écarté de la formation par son entraîneur Juergen Klopp, redoutant un accueil hostile en Serbie lors du match, mardi. Les deux internationaux suisses d'origine kosovare avaient provoqué les supporters serbes en affichant l'emblème de leur pays d'origine.

"Nous sommes le Liverpool FC, un grand club, une équipe de football, mais nous n'avons pas d'autre message que cela". Contre la Serbie (2-1), les deux joueurs avaient mimé des deux mains l'aigle du drapeau albanais, un geste considéré en Serbie comme un symbole de défiance.

Recommande: