Tunisie: Avis de circulation à l’occasion de l’ouverture des JCC

06 Novembre, 2018, 14:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Tunisie: ouverture sous haute surveillance du festival de cinéma de Carthage

Selon lui, "la lutte contre le terrorisme ne se fera pas seulement via des approches sécuritaires mais aussi à travers la culture", faisant allusion au récent attentat-suicide de lundi dernier pas loin de la Cité de la culture à l'Avenue Bourguiba, perpétré par une femme de 30 ans (se faisant exploser) faisant 20 blessés dont 5 civils. Une avenue parée ces jours de ses plus beaux atours pour accueillir un événement exceptionnel.

Présent à l'ouverture de la 29 édition des Journées cinématographiques de Carthage ( JCC 2018 ), le Chef du gouvernement Youssef Chahed a considéré qu'il s'agit d'une édition exceptionnelle. Pour les véhicules venant de la rue de Rome et de l'avenue de France en direction de la place du 14 janvier, le ministère informe que les conducteurs peuvent emprunter la rue Jamel Abdennaceur puis la rue d'Allemagne ensuite traverser l'avenue de Carthage, l'avenue Farhat Hachad et enfin la rue Saad Zaghloul jusqu'à la place de la Révolution.

L'avenue Mohammed V sera aussi fermée à la circulation dans son tronçon s'étendant du carrefour (Arabie Saoudite -Mohammed V) jusqu'au carrefour (Ghana- MohammedV) et ceci, à partir du samedi 3 novembre 2018 à partir de 14h.

A noter que les parkings "rue Radhia Haddad", "Central Park" et "Avenue Mohammed V" seront à la disposition des invités de la cérémonie de l'ouverture des JCC 2018.

Recommande: