Des milliers de compte Twitter supprimés avant les élections de mi-mandat

06 Novembre, 2018, 22:06 | Auteur: Lynn Cook
  • USA Twitter supprime des comptes appelant à s'abstenir aux élections

La presse américaine a indiqué que ces comptes étaient au nombre de 10 000. La plupart se présentaient comme démocrates.

La suppression de ces comptes remonte à fin septembre et à début octobre.

Twitter a indiqué avoir " supprimé des comptes qui tentaient de faire passer de fausses informations de façon automatique - en violation de nos règles ".

D'après les informations relayées par CNN, Twitter a été alerté par le comité de campagne des Démocrates.

Selon les données rapportées par Reuters, c'est le Parti démocrate qui a signalé les tweets en question à Twitter, dont le porte-parole, Ian Plunkett, dit "avoir pris des mesures concernant les comptes en question et leur activité".

Encore marqué par les accusations de manipulation par la Russie sur sa plateforme pendant la campagne présidentielle de 2016, Twitter dit avoir cherché ces derniers mois à éliminer les faux comptes ou comptes automatiques destinés à manipuler l'opinion avant les élections législatives de mi-mandat. Tout récemment, le réseau social a ajouté une fonction à son processus de création de rapports, qui permet aux twittos de spécifier un message qui a été envoyé par un bot. En mai et juin, Twitter a annoncé avoir suspendu plus de 70 millions de comptes.

Recommande: