Une fusillade en Floride fait deux morts et trois blessés — Etats-Unis

05 Novembre, 2018, 18:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Tallahassee, vendredi 2 novembre 2018. La police a lancé un appel à témoins pour identifier l’auteur de la fusillade. AFP

Cinq autres personnes ont été blessées, et le tireur a été trouvé mort sur les lieux, "après avoir retourné l'arme contre lui", vendredi. Les forces de l'ordre ont très rapidement débuté leur enquête pour tenter de comprendre les raisons de la fusillade.

Un homme de 40 ans a ouvert le feu et tué deux femmes, vendredi 2 novembre, dans un établissement spécialisé dans les cours de yoga à Tallahassee, en Floride, selon Michael DeLeo, chef de la police locale.

"A environ 17 h 47 (22 h 47 en France), la police de Tallahassee a répondu à un appel en référence à une fusillade. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle", a déclaré l'agent lors d'une brève conférence de presse. "Tout indique que c'est l'acte d'une seule personne", a-t-il ajouté. "Bien évidemment, nous sommes tous très attristés et sous le choc des événements qui viennent de se produire", a-t-il ajouté.

Selon la police de Tallahassee, Scott Paul Beierle a commencé à tirer après être entré dans un studio de yoga situé au deuxième étage d'un petit centre commercial. "Des indices montrent que plusieurs personnes se sont battues et ont essayé de se sauver non seulement elles-mêmes mais aussi les autres, ce qui témoigne de leur courage", a souligné le policier.

Le maire de Tallahassee, Andrew Gillum, en pleine campagne pour tenter de devenir mardi le premier gouverneur noir de la Floride, a exprimé son émotion dans un message posté sur Twitter.

"Je suis profondément reconnaissante de l'application de la loi est une réponse rapide à la prise de vue au centre de yoga à Tallahassee aujourd'hui".

Recommande: