Tennis: première finale en Masters 1000 pour Khachanov à Paris

05 Novembre, 2018, 07:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis- Rolex Paris Masters- Roger Federer se qualifie pour les quarts de finale

Samedi contre Thiem, nettement en retrait par rapport à son meilleur niveau à l'exception de quelques fulgurances en revers, Khachanov a construit son succès sur sa qualité de service (74% de premières balles) et ses lourdes frappes, en particulier en revers, mais s'est aussi aventuré avec réussite au filet. Le Serbe s'est incliné en deux manches face à Karen Khachanov (7-5, 6-4), dans un match où lui a manqué un peu de fraîcheur physique pour renverser la situation. "Je n'avais pas le petit plus sur mes coups comme le reste de la semaine". Le duel contre Roger Federer a donc laissé des traces sur son organisme, plutôt logique en fin de saison, et l'a empêché de glaner un 33e Masters 1000 et d'égaler le record de Rafael Nadal. "Il méritait complètement de gagner le match aujourd'hui", a reconnu Djoko.

Le Masters de Paris-Bercy aura donc droit à une rencontre au sommet entre Roger Federer et Novak Djokovic dans le dernier carré.

R: "Je suis satisfait bien sûr, je serai officiellement N.1 demain (lundi)". Les questions auraient été plus prosaïques, du genre: "Sentiez-vous déjà avant le match que Novak avait eu du mal à récupérer après la demi-finale?" Que puis-je demander de plus?

Quant à Federer, il a lui longtemps fait planer le doute quant à sa participation à Paris après avoir remporté, devant son public à Bâle, le 99e titre de sa carrière. On lui fait confiance, il sera l'homme à battre.

Recommande: