Le projet Corto Maltese prend forme, plusieurs noms sont évoqués voir confirmés

05 Novembre, 2018, 12:32 | Auteur: Sue Barrett
  • Le projet Corto Maltese prend forme, plusieurs noms sont évoqués voir confirmés

Relancé en fanfare en 2015 par le duo Juan Díaz Canales (scénario) et Ruben Pellejero (dessin), Corto Maltese s'apprête à vivre de nouvelles aventures au cinéma.

Le marin aventurier le plus mystérieux et le plus ironique de la bande-dessinée va avoir droit à une adaptation cinématographique, pilotée par Christophe Gans, réalisateur du Pacte des loups et de La Belle et la Bête. Il est actuellement en cours de casting pour ce gros projet co-produit par Davis Films (Samuel Hadida) et la société de production et de distribution espagnole TriPictures, qui devrait entrer en tournage en janvier 2019 entre l'Europe et la Chine. Jusqu'ici, l'univers d'Hugo Pratt n'avait été appréhendé que par le biais de l'animation, notamment en 2002 avec Corto Maltese, la cour secrète des arcanes, réalisé par Pascal Morelli d'après l'album Corto Maltese en Sibérie. Raspoutine, célèbre bandit qui déclare vouloir tuer Corto tout en se liant progressivement d'amitié pour lui, sera interprété par James Thierrée, césar du meilleur second rôle masculin pour Chocolat.

Visiblement fan de la série Victoria, Gans a jeté son dévolu sur l'acteur britannique Tom Hughes pour jouer le rôle de Corto Maltese. Enfin, Milla Jovovich (Le Cinquième Élément, Resident Evil) tiendra le premier rôle féminin. La comédienne malaysienne Michelle Yeoh et l'acteur hawaïen Mark Dacascos sont également en pourparlers pour rejoindre le projet. Dans le long-métrage, Corto Maltese est engagé par un groupe révolutionnaire chinois pour détourner le train blindé du tsar russe Nicolas II qui transporte son or de Saint-Pétersbourg à Vladivostok.

Découvrez le casting et la première affiche teaser de Corto Maltese, l'adaptation de la bande-dessinée d'Hugo Pratt par Christophe Gans.

Recommande: