Le palace flottant Celebrity Edge quitte Saint-Nazaire pour les Etats-Unis

05 Novembre, 2018, 14:56 | Auteur: Aubrey Nash
  • Le Celebrity Edge à la veille de son départ de Saint Nazaire

Construit à la pointe du luxe pour l'armateur américain Royal Caribbean Cruise Ltd (RCCL), ce géant de 306 m de long par 39 m de large est capable d'accueillir 2900 passagers et 1320 membres d'équipage.

Livré à l'armateur américain Celebrity Cruises le 31 octobre, le Celebrity Edge quitte Saint-Nazaire avec deux jours d'avance sur le calendrier prévu à cause d'un coup de vent annoncé.

Plus grand que le Titanic (269 mètres), mais moins grand que le Symphony of the seas (363 mètres), le Celebrity Edge est l'un de ces bateaux de la démesure. Le Celebrity Edge va tenter d'attirer une clientèle fortunée. "12% des cabines sont des suites", a-t-elle aussi souligné en présentant les plus luxueuses d'entre elles: les immenses "Iconic suites" avec vue à l'avant du bateau ou encore les duplex "Edge Villa" qui comprennent un jacuzzi privatif donnant sur la mer.

Magic Carpet Standalone from Artex Productions on Vimeo. Après une traversée de l'Atlantique de neuf jours jusqu'à Fort Lauderdale en Floride, les premiers passagers pourront profiter de ses fastes dès début décembre lors des premières croisières dans les Caraïbes. Inédites également, de larges baies vitrées en cabine que l'on peut ouvrir à mi-hauteur. Le baptême du bateau paquebot est programmé le 4 décembre et sa marraine est Malala, la jeune pakistanaise qui s'est opposée aux Talibans qui voulaient interdire la scolarisation aux filles et qui a reçu le prix Nobel de la Paix en 2014.

Recommande: