Federer et Djokovic se retrouvent en demi-finale

05 Novembre, 2018, 07:27 | Auteur: Ruben Ruiz
  • De retour à Paris pour le Masters 1000, Roger Federer qualifié en quarts de finale

Qualifié pour les demi-finales avec ce 21e succès de suite, il pourrait retrouver Roger Federer si ce dernier se débarrasse de Kei Nishikori. Car comme jeudi, une journée qui marquait son grand retour dans un tournoi de la capitale après trois ans d'absence, les 14 000 spectateurs de l'AccorHotels Arena n'avaient (presque) d'yeux que pour lui.

C'est fini également pour Jérémy Chardy, maîtrisé par l'Espagnol Fernando Verdasco (6-4, 6-4), Pierre-Hugues Herbert, battu au finish par le Kazakh Mikhail Kukushkin (3-6, 6-3, 7-5), et Benoît Paire, tombé face au Hongrois Marton Fucsovics (6-4, 6-4). Après sa finale à Roland-Garros cet été, il peut s'en offrir une deuxième quatre mois plus tard.

Roger Federer ne pouvait masquer sa déception après sa défaite concédée 7-6 5-7. En effet, quoi de mieux pour asseoir son statut de patron du tennis mondial, récupéré cette semaine après le forfait de l'Espagnol Rafael Nadal, que de remporter un titre prestigieux, en éliminant au passage Federer? Il n'a plus perdu depuis début août (en huitièmes de finale à Toronto contre Stéfanos Tsitsipas). S'il le conserve à l'issue du Masters de Londres, il deviendra le premier joueur de l'histoire à terminer l'année dans la peau du no 1 mondial après avoir été classé au-delà de la vingtième place lors de la même saison.

Futur adversaire de la France en finale de la Coupe Davis, fin novembre, Marin Cilic a longtemps fait douter le futur numéro un mondial, vendredi soir, en quarts de finale du Masters 1000 de Paris.

Deux jeunes de 28 et 29 ans ont été blessés vendredi à Guin et Matran dans deux.

Le Borussia Mönchengladbach n'a pas failli.

Beau dimanche pour les freestylers suisses à Modène.

Recommande: