Prix du gazole. Le coup de gueule d’une Bretonne vu 5 millions de fois

04 Novembre, 2018, 18:41 | Auteur: Aubrey Nash
  • Prix du gazole. Le coup de gueule d’une Bretonne vu 5 millions de fois

À savoir: le durcissement du contrôle technique, la hausse du prix du carburant, la chasse aux véhicules diesel, l'augmentation du nombre de radars, les voitures privées banalisées sans oublier la possibilité pour les grandes villes d'installer des péages à l'entrée. Trop, c'est trop pour Jacline Mouraud. Ce document de près de 4 minutes a été vu près de 5 millions de fois en une dizaine de jours. Cette automobiliste de Ploërmel, en Bretagne, a décidé de pousser un coup de gueule sur Facebook en s'adressant directement à Emmanuel Macron. J'ai deux petits mots à dire à M. Macron et son gouvernement: "on en a plein les bottes". Elle pointe du doigt de nombreux points qui constituent selon elle "une traque aux conducteurs".

"Qu'est-ce que vous faites du pognon?", demande se demande à plusieurs reprises Jacline, "à part changer la vaisselle de l'Elysée ou vous faire construire des piscines". "Certainement pas là où vous avez dit que vous l'amèneriez".

Cette Bretonne n'est pas la seule à manifester sa colère.

" J'ai mis le feu aux poudres mais la mèche était allumée depuis bien longtemps ", explique-t-elle à nos confrères de Ouest France.

Après avoir mis sa vidéo en ligne, Jacline assure avoir reçu des milliers de témoignages. "Je crois que si le message passe, c'est peut-être parce que j'ai les cheveux gris et que je suis une femme". Point d'orgue: la journée du samedi 17 novembre, qui concentre les appels au blocage des routes et jusqu'au boulevard périphérique parisien.

Recommande: