Officiel : Haas déboutée en appel, Renault satisfaite de la décision

04 Novembre, 2018, 18:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1- Steiner ne sait pas ce qui a remis Grosjean dans le droit chemin
Il espère que le pilote lui-même le sait

Mais le pilote français avait ensuite été disqualifié en raison du fond plat non conforme de sa monoplace.

La cour d'Appel de la FIA a débouté ce vendredi matin Haas pour le recours que l'écurie américaine avait interjeté contre la disqualification de Romain Grosjean, 6 du grand prix d'Italie début septembre.

De son côté, l'équipe Renault se dit satisfaite de la décision de la cour d'appel: " Le règlement technique, et notamment les évolutions introduites pour des raisons de sécurité, doivent être scrupuleusement respectés.

Grosjean et son équipe ne récupèrent donc pas les huit points offerts pour une 6e place. A ce moment de la saison, Renault souffrait d'une baisse de performances et voyait des écuries comme Haas, Racing Point et même Sauber rattraper voire dépasser en performance pure l'écurie du losange.

Nick Chester, directeur technique châssis de Renault F1, a salué cette décision. En attendant la publication ultérieure des détails, la cour d'Appel a donc confirmé la disqualification et demandé aux autorités sportives compétentes de tirer toutes les conclusions de cette affaire.

Ainsi, la FIA avait précisé à l'équipe américaine que la pièce pourrait être contestée par ses concurrents.

L'exclusion de Haas a fait suite à une directive technique, valable à partir de Monza, qui précisait la forme des angles à l'avant du fond plat.

La décision initiale prise par la direction de course est donc maintenue, et Haas reste à 30 points de Renault au classement des constructeurs, au 5e rang, avec 22 points d'avance sur McLaren.

Une victoire de Haas n'aurait pas une immense influence au championnat.

Recommande: