Toyota rappelle plus de 1,6 million de voitures pour des problèmes d'airbags

03 Novembre, 2018, 11:53 | Auteur: Aubrey Nash
  • Toyota rappelle 1,6 million de voitures dont 80.000 en France

La cause? Des problèmes au niveau des airbags.

Toyota vient d'émettre un rappel pour plus de 1,6 million de véhicules dans le monde pour des problèmes d'airbag. Pas question donc de laisser ces systèmes en circulation, d'où le rappel massif orchestré à partir de ce jeudi. Après avoir été contraint à deux reprises de procéder à des rappels particulièrement importants depuis septembre, le constructeur japonais se voit de nouveau obligé de recourir à de telles pratiques. "Un court-circuit interne pourrait se produire " et endommager le système, explique le groupe dans une notice d'information transmise à l'AFP. La marque japonaise annonce également que "dans d'autres cas, ces systèmes pourraient se déployer par inadvertance".

L'alerte concerne notamment les modèles Corolla et Avensis. Si le Nippon avoue n'avoir eu affaire à aucun accident du genre au Japon, il n'est pas en mesure de fournir des données pour les autres pays. 81'000 voitures sont concernées en France par cette première partie de rappel. En France, 81 000 voitures devraient être rappelés.

Ces véhicules, déjà affectés par des rappels précédents, doivent se faire installer un nouveau gonfleur d'airbag côté passager.

En conséquence, le voyant d'airbag peut s'allumer pouvant causer une désactivation des airbags et/ou prétensionneur de ceinture de sécurité.

Mais son image pourrait être écornée par la série récente.

Pour rappel, début septembre, le géant avait averti plus d'un million de propriétaires de véhicules hybrides d'un possible risque d'incendie.

Un mois plus tard, il rappelait 2,43 millions de voitures, là encore des Prius, une des ses gammes vedettes fonctionnant avec une technologie à double motorisation essence-électricité.

Recommande: