PSG : un proche de Tuchel tacle la mentalité des joueurs français | Brèves

03 Novembre, 2018, 05:35 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Thiago Silva et Neymar y avaient déjà goût

L'Allemand sort renforcé par cet épisode, perçu comme une preuve de son autorité sur le groupe. Le petit incident aurait pu en rester là mais Philipe Sanfourche, journaliste de RTL, a affirmé sur Twitter que Kylian Mbappé avait déjà connu un retard de 20 minutes juste avant la rencontre entre le PSG et Naples en Ligue des champions. Une discussion qui se prolonge dans la rigolade avant que les coéquipiers poursuivent leur préparation.

Tuchel devrait renouveler une défense à trois et pourra compter sur le retour de Thiago Silva. Alors qu'une erreur de Colin Dagba avait coûté un but au PSG contre Guingamp (1-3), Tuchel avait expliqué à son défenseur central brésilien que son expérience aurait dû lui permettre de mieux compenser sur l'action. Tuchel donne de l'amour à ses joueurs, mais sait aussi se montrer ferme et exigeant quand il le faut.

Après un but refusé à Kostas Mitroglou, Julian Draxler va ajouter un second but dans les derniers instants (95e). Adrien Rabiot n'est pas dans sa meilleure passe actuellement, même s'il reste un titulaire indiscutable du onze parisien. L'Equipe sous-entend que son entourage pourrait avoir été échaudé par cet incident, sans en être sûr, et précise simplement que des échanges avaient été initiés dimanche soir entre l'entourage du milieu français et a priori la direction parisienne, sans que l'on sache là aussi la nature des discussions.

Recommande: