Formation : le PSG bien placé !

03 Novembre, 2018, 20:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Alexis Danjon- Samuel Umtiti a été formé à l'OL

Avec 21 joueurs formés au Haillan et jouant actuellement dans un championnat du "Big 5" (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France), Bordeaux se classe 10e à l'échelle européenne, ex-aequo notamment avec l'AS Monaco. Le CIES a publié deux classements: un reprenant les clubs qui fournissent le plus de joueurs dans les 5 plus grands championnats européens, un second reprenant tous les championnats du vieux continent.

L'Observatoire du football CIES a dévoilé lundi le classement annuel des clubs ayant formé le plus de joueurs actuellement présents dans 31 premières divisions européennes. Car selon le classement rendu public par le Centre International d'Etudes Sportives, l'Olympique Lyonnais accède à la deuxième place du classement des meilleurs centres de formation européens juste derrière le Real Madrid et juste devant le FC Barcelone.

"Troisième la saison passée, le club continue son ascension dans le domaine de formation en grimpant d'une marche sur le podium". Le deuxième club belge est le Standard de Liège qui se situe lui à la 29ème place avec 34 joueurs issus de l'Académie. Le PSG est cinquième, à égalité avec le Stade Rennais, avec 24 joueurs. ", a précisé la formation olympienne sur son site internet".

Recommande: