En Chine, une dispute dans un bus provoque un accident mortel

03 Novembre, 2018, 03:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Chine: une dispute entre une passagère et un conducteur de bus fait 13 morts (vidéo)

Au moins 13 personnes ont péri à cause d'une dispute qui a éclaté à bord d'un bus public, provoquant la chute du véhicule dans un fleuve, a indiqué vendredi la police. Une altercation entre une passagère et le chauffeur est à l'origine du tragique accident.

Selon les informations du journal chinois, le bus qui circulait à 50 km/h a fait une embardée et a percuté une voiture venant en sens inverse avant d'enfoncer les barrières de sécurité.

D'après la police, la passagère, une femme de 48 ans, a approché le chauffer pour lui demander de s'arrêter après avoir manqué son arrêt.

Sur la vidéo on voit qu'une passagère qui avait raté son arrêt demande au conducteur de stopper le bus, mais ce dernier refuse de le faire tant que son véhicule se trouve sur un pont. 13 corps ont été repêchés et deux personnes sont portées disparues, mais elles sont présumées mortes par les autorités. Après l'accident, les secours ont dépêché sur place plus de 70 bateaux, des plongeurs et des robots sous-marins afin de retrouver l'épave du bus et d'extraire les corps de l'eau.

Au moins treize personnes ont perdu la vie dimanche dernier en Chine après qu'un autobus est tombé dans un fleuve. "Les leçons de tout cela sont très douloureuses", a indiqué la police dans un communiqué.

La Chine a enregistré en 2015 quelque 58 000 décès sur les routes du pays, selon les autorités.

Recommande: