Coupe Davis : et si Tsonga était l’invité surprise de la finale

03 Novembre, 2018, 16:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Jo-Wilfried Tsonga à Bercy

L'an dernier, Nicolas Mahut avait finalement fait les frais du coaching, c'est Richard Gasquet qui en compagnie de Pierre-Hughes Herbert avait apporté le point du double aux Bleus (aux dépens de la paire composée de Ruben Bemelmans et Joris De Loore).

Pour compléter ce quatuor, Noah, dont ce sera la dernière rencontre à la tête de l'équipe de France, a choisi d'appeler Jo-Wilfried Tsonga, de retour sur le circuit il y a quelques semaines seulement, après un break forcé de plus de six mois consécutif à une opération du genou gauche (fissure du ménisque). Ils ne seront pas du début du stage planté par Yannick Noah, au centre de ligue des Hauts-de France à Marcq-en-Barœul, à partir du lundi 12 novembre.

Les Bleus défendront leur titre contre la Croatie du 23 au 25 novembre à Villeneuve-d'Ascq, également dans la métropole lilloise.

Jeudi, le capitaine de l'équipe de France, Yannick Noah, a communiqué une liste de six joueurs présélectionnés pour la finale. À Bercy, le Manceau a montré de belles choses contre le Canadien Milos Raonic au premier tour malgré une défaite en trois sets, ce qui a pu pousser Noah à tenter ce pari.

Les Croates, selon toute vraisemblance, devraient être emmenés par leur star Marin Cilic (7e mondial) et le jeune Borna Coric (13e) en simples.

Djokovic, a profité de l'abandon du Bosnien Damir Dzumhur (52e mondial) alors qu'il menait 6-1, 2-1.

Recommande: