Ségolène Royal fait des révélations embarrassantes concernant Valls — Emmanuel Macron

02 Novembre, 2018, 15:05 | Auteur: Sue Barrett
  • Elections européennes: Ségolène Royal de plus en plus courtisée... et de plus en plus anti-Macron

Dans son livre Ce que je peux enfin vous dire, qui sort ce mercredi 31 aux éditions Fayard, l'ancienne ministre de l'Ecologie, qui a été "collègue" avec l'actuel président de la République du temps où lui aussi été ministre (de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique sous Manuel Valls), règle ses comptes.

" Emmanuel Macron confond sans doute l'autorité et la juste autorité (...) Le mythe de l'homme seul, hériter des rois de France et de Napoléon ne tient pas en démocratie", écrit-elle, taclant également sa " verticalité, concept du monde d'avant ".

Dans son nouveau livre, Ségolène Royal lève le voile sur sa rupture avec François Hollande, son compagnon durant près de 30 ans.

"J'aurais dû mettre fin à cette situation dès le début de la campagne et me séparer", regrette Ségolène Royal qui évoque "la violence de l'adultère, et la férocité de la bigamie qui tétanise".

Celle qui est désormais ambassadrice du gouvernement chargée de la négociation internationale pour les pôles Arctique et Antarctique fustige ainsi Emmanuel Macron, qu'elle accuse de reproduire les mêmes erreurs que son prédécesseur. Et penser que le désordre de la rue ou l'épuisement des forces vives d'un pays ou des corps intermédiaires est la preuve d'une réforme accomplie. "Je me disais qu'il en avait fallu à tous les deux du courage", ajoute-t-elle à propos d'Emmanuel Macron.

Recommande: