Roissy: deux avions se percutent, aucun blessé déploré

02 Novembre, 2018, 09:42 | Auteur: Lynn Cook
  • ACTUALITESSocieteEnquête sur l’acquisition des avions A330 et ATRS d’Air Sénégal Sa: Scandaleuses dépenses de prestige de Macky Sall 31 octobre 20182

D'après les explications d'une porte-parole d'Air-France, citant une information du Parisien, "un léger choc est intervenu entre l'un de nos avions, un A330-200, et un avion de la compagnie Delta Air Lines, pendant la phase de roulage sur le taxiway". Mercredi 31 octobre, un avion de la compagnie Air France et un appareil de la compagnie américaine Delta Airlines se sont percutés sur le tarmac de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise).

Le vol Air France à destination de Saint-Martin, dans les Antilles, a été annulé.

Selon les informations d'une passagère transmises à Europe 1 et confirmées par la compagnie, un vol Air-France qui devait effectuer la liaison entre Paris et Hô-Chi-Minh-Ville a été contraint de faire demi-tour, faute d'autorisation de survoler l'espace aérien russe. Certains passagers ont été invités à prendre d'autres vols, d'autres ont été placés dans un hôtel pour la nuit.

Si Air France a confirmé à Europe 1 que l'avion avait bien dû faire demi-tour, la compagnie cherche à comprendre ce qui a pu se passer et évoque la possibilité d'un bug informatique "en pleine saison été-hiver, où les catalogues de vols sont susceptibles de changer". Par ailleurs, une enquête du Bureau d'enquête et analyses (BEA) est en cours, rapporte un porte-parole d'Aéroports de Paris.

Recommande: