Marlène Schiappa donne ses cheveux aux victimes de cancer

01 Novembre, 2018, 21:59 | Auteur: Sue Barrett
  • Schiappa fait don d'une mèche de ses cheveux pour aider les femmes victimes du cancer

Ce mardi 30 octobre, la secrétaire d'État a publié un post Facebook annonçant qu'elle allait faire don de ses cheveux à une association pour aider les femmes atteintes du cancer. Un geste effectué avec sa soeur.

À la fin de son post, Marlène Schiappa mentionne le hashtag #octobrerose, la campagne de lutte contre le cancer du sein. Réputée pour sa poigne et sa détermination, la femme politique s'est finalement lancée "pour celles qui perdent leurs cheveux avec le traitement et n'ont pas toujours les moyens d'acheter une perruque si elles le veulent ".

Quand une femme souffre d'un cancer, la facture augmente vite et va bien au delà des soins médicaux eux-mêmes. Par.

En effet, pour les femmes qui perdent leurs cheveux suite à une chimiothérapie, il faut généralement compter plusieurs centaines d'euros pour une perruque.

" C'est très simple, il suffit de couper au moins 25 cm, d'en faire une ou plusieurs couettes et de les envoyer par courrier!".

". Marlène Schiappa a également tenu à préciser avoir largement été inspirée par la générosité de sa sœur Carla, qui fait don de ses cheveux tous les deux ans. (Nous précisons qu'en Belgique, ils prennent aussi souvent les cheveux colorés et les cheveux blancs ou gris sont acceptés) ", précise la secrétaire d'Etat avec pragmatisme.

Marlène Schiappa assure qu'elle tient "à faire connaître cette initiative à toutes celles qui peuvent et veulent y contribuer" et adresse "toutes [ses] pensées positives de solidarité aux femmes courageuses qui font face au cancer en ce moment même".

Recommande: