Martin Scorsese retrouve Leonardo DiCaprio pour un nouveau film

26 Octobre, 2018, 21:05 | Auteur: Sue Barrett
  • The Irishman

On en avait parlé il y a quelques mois et c'est désormais officiel si l'on en croit le magazine américain Variety: Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio s'apprêtent à reformer leur duo pour la sixième fois.

Selon Deadline, Martin Scorsese retrouvera Leonardo di Caprio autour d'un nouveau projet commun: l'adaptation du roman Killers of the Flower Moon de David Grann. Les deux hommes étaient liés au projet depuis 2016, sans officialisation. Le récit de Killers of the Flower Moon se penche également sur l'ascension professionnelle de John Edgar Hoover, futur président du FBI, que DiCaprio a déjà interprété dans J. Eric Roth (A Star is Born) en écrira le scénario. C'est le scénariste Eric Roth ("Forrest Gump", "Benjamin Button") qui s'est chargé de l'adaptation, à la demande de la société de production Imperative Entertainment qui avait acheté les droits du livre avant même sa sortie pour la bagatelle de 5 millions de dollars.

Quand j'ai lu le livre de David Grann, toutes les images me sont apparues et je savais qu'il fallait en faire un film.

Le bouquin raconte une histoire vraie: l'enquête d'un FBI encore en construction sur des meurtres de gens aisées dans le comté d'Osage (Oklahoma) dans les années 20. Le tournage doit commencer à l'été 2019. Ils ont travaillé ensemble sur Gangs of New York, Aviator, Shutter Island, Les Infiltrés et Le Loup de Wall Street.

Recommande: