" "Perquisitions LFI. Mélenchon dénonce une " guerre " contre lui

23 Octobre, 2018, 21:52 | Auteur: Lynn Cook
  • Outre la misogynie et le mépris haineux la moquerie de Jean Luc Mélenchon avait aussi un zeste de racisme colonialiste. AFP

Elle est soupçonnée d'avoir, avec sa société Mediascop, surfacturé ses prestations auprès du candidat Mélenchon.

Cette enquête préliminaire du parquet de Paris avait été ouverte notamment après avoir reçu en mars un signalement de "surfacturations" relevées par la Commission des comptes de campagne (CNCCFP).

La CNCCFP, qui a validé fin 2017 les comptes des onze candidats malgré certaines dépenses retranchées (434.939 euros sur 10,7 millions déclarés concernant M. Mélenchon), avait justifié ce signalement par des "interrogations", notamment sur les dépenses facturées par Mediascop et par l'association l'Ere du peuple.

"L'évolution des propos de Jean-Luc Mélenchon à l'égard, ou plutôt à l'encontre, des médias, traduit une croissance constante de son hostilité et de sa vindicte", a reproché RSF au leader de La France Insoumise, condamnant "des propos irresponsables et dangereux". "Tout cela n'est pas digne". "C'est de l'indignité voulue pour salir, pour faire craquer, pour abaisser les gens, les humilier autant qu'on peut parce que enfin, toute la caste hurle de joie".

"Mais par contre il y a une partie de la justice, de la police et des médias qui est en guerre contre nous parque que le gouvernement a décidé de nous mener cette guerre incroyable que vous avez sous les yeux".

La Garde des sceaux prenant soin de préciser qu'elle ne tolérerait plus d'allusion à une possible allégeance de la Justice à l'exécutif; " J'en ai assez de tous ces soupçons qui pèsent sur l'indépendance de la justice.

Jean-Luc Mélenchon n'avait pas mâché ses mots ce weekend, traitant les journalistes de franceinfo d'"abrutis", de "menteurs et tricheurs", et appelant à les "pourrir".

Des perquisitions ont lieu le 16 octobre au siège de La France insoumise et du Parti de gauche, ainsi qu'aux domiciles de Jean-Luc Mélenchon et d'anciens assistants du député LFI, provoquant une vive réaction du leader politique. "Ces attaques systématiques et sans fondement ne déshonorent que leur auteur", déplorent les organisations dans un communiqué.

La France insoumise a fait part de son intention de déposer plainte contre X pour violation du secret de l'enquête, a appris l'AFP lundi soir.

"Quant à moi, maintenant, c'est ma vie privée qui parait-il est d'intérêt général parce que, disent plusieurs journaux, dans les procès verbaux, paraît-il, on déclarerait qu'il y avait quelqu'un chez moi à 07h00 du matin".

Recommande: