Rihanna refuse de chanter au Super Bowl

20 Octobre, 2018, 08:18 | Auteur: Ruben Ruiz
  • NFL : Par solidarité pour Colin Kapernick, Rihanna refuse de chanter au Super Bowl

La star de la musique des Barbade a refusé de faire le show lors du prochain Super Bowl en soutient au célèbre quarterback, Colin Kaepernick.

La NFL a annoncé le mois dernier que c'est le groupe Maroon 5 qui animerait le spectacle de la mi-temps du prochain Super Bowl. La chanteuse des Barbades, sollicitée par la National Football League et la chaîne CBS, aurait décliné l'offre. En cause, comme l'avance US Weekly relayé par BBC Sport, son soutien à Colin Kaepernick, mis au ban du championnat depuis qu'il a posé un genou à terre pendant l'hymne national pour protester contre les violences policières et les inégalités raciales.

L'ancien quaterback des San Francisco 49ers est à l'origine d'un mouvement de boycott de l'hymne américain, lancé en 2016 pour dénoncer les violences policières visant la population noire.

La polémique avait fait grand bruit et le président américain Donald Trump s'en était même mêlé.

Kaepernick en marge du système. Il s'est alors engagé dans un combat judiciaire contre la prestigieuse ligue américaine, l'accusant d'avoir tout fait pour l'empêcher de trouver un nouvel employeur.

Recommande: