La façon atroce dont Johnny Hallyday qualifiait David et Laura…

19 Octobre, 2018, 04:55 | Auteur: Sue Barrett

Il faut dire que la demande était très forte: " On a même été obligés de freiner les magasins " a même affirmé Thierry Chassagne, président de la Warner. "Pour Johnny, ses fans, c'était son carburant". Elle a été traitée comme telle par la maison de disques du rocker iconique, Warner, qui dévoile ce 51e disque vendredi à 00h01, sur les plateformes de téléchargement et de streaming et dans les magasins qui seront ouverts pour l'occasion. Le précédent album de l'idole des jeunes, paru en 2015, s'était écoulé à plus de 300.000 exemplaires, quant à "Rester vivant", il avait dépassé les 600.000 exemplaires vendus, rappelle le quotidien.

L'album Mon pays c'est l'amour, qui balaye tous les styles musicaux (rockabilly, blues, rock) abordés par Johnny au cours de ses 58 ans de carrière, sortira en trois éditions: CD simple, CD collector à tirage limité avec livret, et vinyle.

On a quelques premières informations.

S'en est suivie une conférence de presse en présence de Maxim Nucci, dit Yodelice, Bertrand Lamblot, directeur artistique de l'album, ainsi que Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny. "Je n'ai jamais eu l'impression que c'était l'album de la fin". C'est quelque chose que Johnny n'avait pas envie de faire.

Dix titres composent l'album: "J'en parlerai au diable", "Mon pays, c'est l'amour", "Made in rock'n' roll", "Pardonne-moi", "4m2", "Back in LA" (signée Miossec), "L'Amérique de William", "Un enfant du siècle", "Tomber encore", "Je ne suis qu'un homme". Auxquels s'ajoute un interlude musical.

Le disque de platine n'est donc probablement que la première étape pour l'album posthume de Johnny Hallyday.

Deux heures avant sa commercialisation, RTL va organiser des écoutes dans des cinémas CGR de plusieurs villes de France.

Au même moment, Laeticia Hallyday, veuve du " taulier", postait sur ses comptes Instagram et Twitter un message pour accompagner cet évènement: " A toi, À nos amours, À tes amours, À la fureur de vivre, À la liberté de penser, À ta musique, Je t'aime pour toujours ". "Johnny a manifesté très vite sa volonté de retourner sur scène et faire des stades".

Celui qui se souvient que la veille de sa mort ils parlaient encore de faire une tournée, assure qu'il n'y aura pas de concert de prévu pour l'instant.

Et malheureusement pour Laeticia Hallyday, "d'autres sommes importantes pourraient lui être exigées si la justice et/ou le fisc considéraient que le montage du trust (entité juridique créée par Johnny aux Etats-Unis, ndlr) aurait servi à pratiquer l'évasion fiscale".

Recommande: