Red Dead Remption 2 : durée de vie et conditions de développement

17 Octobre, 2018, 01:36 | Auteur: Lynn Cook
  • Red Dead Remption 2 : durée de vie et conditions de développement

En effet, Dan Houser, le cofondateur de Rockstar Games, s'est entretenu avec le site Vulture et a dévoilé des statistiques impressionnantes qui montrent à quel point le titre sera complet, et tout le travail énorme qu'il a demandé. Le scénariste a laissé entendre à Vulture que ses équipes ont parfois travaillé jusqu'à 100 heures par semaine pour terminer Red Dead Redemption 2 en temps et en heure. Et vu les antécédents de Rockstar Games, il n'a pas fallu longtemps avant qu'une polémique naisse.

En 2010, plusieurs employés avaient pointé du doigt Rockstar San Diego pour dénoncer leurs conditions de travail et le surmenage auquel ils avaient dû faire face pendant la réalisation de Red Dead Redemption premier du nom. La réponse obtenue par l'intéressé déviait le sujet principal et ne confirmait pas, mais ne niait pas non plus, les accusations.

Une récente interview de Dan Houser, co-fondateur de Rockstar, a provoqué un tollé dans le monde du jeu vidéo.

Plus important encore, nous n'attendons évidemment pas des autres qu'ils travaillent de cette façon.

Red Dead Redemption 2 sortira dans un peu plus d'une semaine et les joueurs bouillonnent d'impatience de mettre la main sur ce qui se présente comme l'un des titres majeurs de cette année sur console (pour la version PC, il faudra repasser). Après avoir travaillé sur le jeu pendant sept ans, l'équipe des scénaristes principaux - qui regroupe quatre personnes, à savoir Mike Unsworth, Rupert Humphries, Lazlow et moi-même - s'est réunie, comme elle le fait à chaque fois, pour trois semaines de travail intense où nous avons tout bouclé. À aucun moment, ils n'ont été forcés à travailler, et cela n'impliquait aucun autre employé. Trois semaines, pas trois ans. Mais cet effort supplémentaire est un choix. Personne, senior ou junior, n'est obligé à travailler durement. Ce choix n'était donc pas lié à leur grade, mais bien à leurs envies personnelles.

Red Dead Redemption 2 sera disponible le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. "À travers l'ensemble de l'entreprise, nous avons quelques habitués qui travaillent très dur purement par passion pour le projet ou pour leur travail en particulier, et nous pensons que cette passion se fera sentir dans le jeu que nous allons sortir". De quoi ravir les fans de la première heure, et encourager la communauté à se ruer sur le second opus.

Recommande: