Accident de train au Maroc: 6 morts et 86 blessés

17 Octobre, 2018, 00:43 | Auteur: Lynn Cook
  • L'accident qui s'est déroulé ce matin a fait au moins six morts et plus de 70 blessés

EXCLUSIF-Accident de train à Bouknadel: l'ampleur du drame! Bilan provisoire: six morts et plus de 80 blessés, selon la chaîne de télévision publique 2M.

Les blessés ont été évacués à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat en vue de recevoir les soins nécessaires.

Un train de passagers a déraillé mardi à une vingtaine de kilomètres au nord de Rabat, faisant sept morts et jusqu'à une centaine de blessés selon certains bilans officiels, dont sept graves. Des images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux confirment la gravité de l'accident.

Le conducteur est dans "un état grave " et on ignore les véritables causes de ce déraillement, affirme-t-on.

Mohamed Rabie Khlie, le directeur de l'Office national de chemins de fer (ONCF) au Maroc s'est rendu sur les lieux de l'accident.

D'après le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kénitra, sept décès sont à déplorer pour l'instant suite au déraillement d'un train survenu mardi au niveau de la commune de Bouknadel.

Par ailleurs, le procureur du Roi près la Cour d'appel de Rabat a annoncé via un communiqué l'ouverture d'une enquête pour élucider les causes et les circonstances de l'accident. SM le roi a décidé de prendre en charge personnellement les frais d'inhumation des victimes et leurs funérailles, leur exprimant Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion et implorant le Très-Haut d'entourer les victimes de Sa Sainte miséricorde et d'accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés.

Recommande: