45 ans après Maurice, Madagascar disputera la phase finale — CAN

17 Octobre, 2018, 15:09 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Madagascar jouera sa première CAN en 2019

Avec le milieu du Paris FC titulaire, les Malgaches ont déjà obtenu leur billet pour le Cameroun à 2 journées de la fin des éliminatoires grâce à une victoire 1-0 à domicile contre la Guinée Equatoriale.

Pour ceci, il faut que les hommes d'Aliou Cissé s'imposent au Soudan et que Madagascar bat la Guinée équatoriale.

Trois équipes se sont qualifiées aujourd'hui pour la CAN 2019, il s'agit de Madagascar pour qui s'est une première historique et le duo Tunisie - Egypte qui était dans le même groupe, le plus facile aussi.

Hormis le Cameroun, qualifié d'office en tant que pays organisateur, Madagascar est la première sélection à obtenir son ticket pour le tournoi, prévu du 15 juin au 13 juillet 2019. Dans ce cas de figure, Sénégalais et Malgaches auront 10 points chacun et seront certains de finir aux deux premières places, devant les Equato-Guinéens et les Soudanais.

Dans le groupe J, la Tunisie s'est imposée 1-2 au Niger grâce à un doublé de Firas Chaouat, alors que l'Egypte a gagné 0-2 au Swaziland grâce à des buts de Hgazi et Marwan Mohsen. Sénégal, 7 pts (+6), Madagascar, 7 pts (+3). 3. Guinée équatoriale, 3 pts (-4). 4.

Recommande: